Cpm Affiliation : la régie publicitaire au Cpm

Typographie

Il est fortement contre-indiqué d'utiliser plus de deux polices sur un site web. Les polices stylisées doivent être utilisées avec parcimonie (pour le titre par exemple) et l'essentiel de la page web devra être réalisée avec une police classique (Arial, Verdana, Helvetica, etc.).

Pour une utilisation imprimée traditionnelle, les polices à empattement (serif) facilitent généralement la lecture car les empattements permettent d'accompagner le regard du lecteur.

Sur le web, l'utilisation de telles polices est déconseillée car selon la définition de l'écran du visiteur, les empattements peuvent très vite devenir des pattes de mouche gênantes pour la lecture. Ainsi, il est souhaitable d'opter pour des polices sans empattement (sans serif), plus rondes.

Enfin, sachez que les textes utilisant des polices non standard risquent de ne pas apparaître correctement sur les écrans des internautes. Pour créer des titres avec de telles polices, il est néanmoins possible de contourner cette limitation en créant des images transparentes comportant le texte.

 

Infos Plan Partenaires
À propos Webmasters
C.G.U Services Gratuits Annuaire de sites web
Bannières Forum Ionoa

 

Aipoweb est un site édité par ASMOH NetWork  ©

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site