Cpm Affiliation : la régie publicitaire au Cpm

Dimension des pages web et Position des informations

La taille de la page web dépend essentiellement de la définition d'affichage (le terme résolution est utilisé à tort) des internautes.

En termes de largeur, l'idéal est d'opter pour une valeur inférieure à la définition horizontale de la majorité des visiteurs, afin de ne pas les contraindre à faire défiler l'écran avec l’ascenseur horizontal. Une page courte permet en effet au visiteur de survoler facilement l'information pour repérer les éléments qui l'intéressent.

Concernant la longueur, il est souhaitable de ne pas dépasser trois à cinq hauteurs d'écran. En effet, les pages trop longues risquent de ne pas être lues en entier et sont plus longues à charger.

Pour garantir un affichage optimal pour la majeure partie des visiteurs il existe plusieurs stratégies :

  • Choisir la plus petite largeur supportée par le plus grand nombre (entre 600 et 800 pixels de largeur par exemple) ;
  • Choisir une page comportant des tableaux invisibles de largeurs variables (définies en pourcentages) ;
  • Détecter la résolution des visiteurs à l'aide d'un script (en JavaScript par exemple), et rediriger le visiteur vers une page de la bonne largeur. Cette méthode nécessite que les visiteurs aient un navigateur avec le JavaScript activé et demande de créer autant de pages que de largeurs souhaitées.
  • Position des informations

    Lors de la création des pages, la position des informations a son importance. Etant donné le sens de lecture des informations (en diagonale du coin supérieur gauche au coin inférieur droit), l'information située en haut de page aura plus de chances d'être lue par les internautes.

 

 

Infos Plan Partenaires
À propos Webmasters
C.G.U Services Gratuits Annuaire de sites web
Bannières Forum Ionoa

 

Aipoweb est un site édité par ASMOH NetWork  ©

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site