Cpm Affiliation : la régie publicitaire au Cpm

Héberger son site chez free gratuitement

Comment héberger son site chez free GRATUITEMENT ?

En vous inscrivants chez free gratuitement vous pouvez bénéficier d'un espace de 10 Go pour héberger votre site web personnel.

Mais comment faire?

On y vient, on y vient . . .

D'abord aller sur le site : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ Après vous  devez remplir le formulaire sur le côté. (/!\ Attention à mettre une bonne adresse postale   , Car sinon vous ne recevrez pas vos identifiants) Une fois que vous avez validé  et que vos informations ont été accepté vous arriverez sur une page pour choisir votre login, cela est le plus important car par exemple si vous mettez aipoweb votre adresse sera http://aipoweb.free.fr Après avoir validé, le site vous demande alors si vous voulez un kit de connexion car à la base ce service est censé vous permettre de vous connecter en bas débit.  Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser cette possibilité ne cochez pas "kit de connexion". Une fois ceci fait cliquez sur validé.

Logiquement après 4 ou 5 jour plus tard vous recevrez un courrier de free en vous disant que votre inscription a été réussi et dans ce courrier vous aurez ainsi vos identifiant pour vous connecter .Il manque plus qu'à aller dans la partie "mon compte "

Activer le site, configurer le ftp :

Une fois dans la partie "mon compte" entrez dans la fenêtre votre login et votre mot de passe puis activez votre compte, une fenêtre vous indiquera que votre compte sera créé sous 24H ou plus. Retournez sur le site après le délai  et recommencez les étapes, si votre compte a été créé vous aurez une fenêtre et accepter les conditions d'utilisation et cliquez sur la lèche  retournez à l'interface de gestion  pour changer le mot de passe ftp !
voilà il ne  reste plus qu'à transférer votre site via un client ftp (personnellement je vous conseils FileZilla, disponible ICI )

Géré le  ftp :


hote : ftpperso.free.fr
port : 21
login : votre login
MP : votre mot de passe.

Questions fréquentes :

Bonjour est ce que ya des pub sur notre site après ?
Non pas de pubs sur le site

Et on peut héberger du php et mysql ?
oui, on peut donc héberger un forum, une base de données etc ..

On peut héberger que 1 site ?
tu peut faire autant de site que tu veut du moment que tu respecte les conditions de free ( pas d'espace de stokage personnel) pour héberger un deuxième site, tu te réinscrit de la même façon que pour le premier.

Et en fait au début de l'inscription le login c'est le nom de notre site ?
Oui, ton login est le nom de ton site.

Voilà c'est tout, bonne continuation !

Pour toutes questions, aller sur le forum !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos Plan Partenaires
À propos Webmasters
C.G.U Services Gratuits Annuaire de sites web
Bannières Forum Ionoa

 

Aipoweb est un site édité par ASMOH NetWork  ©

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site