Comment améliorer son référencement local?

Le 08/11/2022

C'est quoi le référencement local ou local SEO ?

Il est important pour toute entreprise de bien se positionner sur le plan local. En effet, travailler sur les requêtes locales permet d'augmenter sa visibilité auprès des clients potentiels situés à proximité. Cela permet également de mieux cibler les besoins des clients et ainsi de mieux répondre à leurs attentes. Les consultants d'agence SEO ou en freelances sont là pour ça. Même si les coûts de ses consultants SEO vous paraîtront dissuasifs, ils vous permettront de faire plus de conversions et donc de pouvoir rentrer largement dans vos frais.

Referencement local

Quelques astuces pour travailler on-site son référencement local

L'optimisation on-site de votre site web est l'une des clés du succès de votre référencement local. En effet, il est important de veiller à ce que votre site soit stable et performant, qu'il soit bien structuré et qu'il contienne des contenus uniques et pertinents. De plus, il est important de créer des liens internes entre vos différentes pages afin d'améliorer la navigation pour vos visiteurs.
La mise en place d'une stratégie de contenus axée sur les mots clés régionaux peut s'avérer très efficace pour améliorer le référencement local d'un site. Nous vous conseillons de bien suivre les conseils avisés des meilleurs agences SEO sur ce sujet.

Voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Identifiez les mots clés pertinents pour votre activité et votre zone géographique. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils comme Google AdWords ou Google Trends.
  • Incorporez ces mots clés naturellement dans vos contenus, sans en abuser. Votre rédaction doit rester fluide et lisible.
  • Pensez à intégrer des contenus locaux, en mettant en avant les atouts de votre territoire par exemple.
  • N'oubliez pas de renseigner correctement les balises meta (titre, description, etc.) de vos contenus, en y incluant également vos mots clés régionaux.

Pensez à votre référencement naturel local off-site

En utilisant plusieurs canaux :Google My Business, les annuaires locaux, les backlinks locaux, les réseaux sociaux

 Il est important de faire connaître votre entreprise dans votre environnement local. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un minimum de canaux différents : 

  • Google My Business : c’est un outil gratuit de Google qui vous permet de gérer votre présence en ligne et d’être visible sur Google Maps. 
  • Les annuaires locaux : il s’agit de sites internet qui répertorient les entreprises par catégorie et par zone géographique. Cela permet aux internautes de trouver facilement une entreprise en fonction de leurs besoins.
  • Les backlinks provenant de sites dans votre environnement local sont également importants pour améliorer votre référencement naturel. Votre consultant SEO saura vous trouver les meilleurs (cela fait partie de ses missions).
  • Enfin, n’oubliez pas les réseaux sociaux ! Ils peuvent être un excellent moyen de communiquer avec vos clients et prospects et de leur faire savoir que vous êtes une entreprise.
     
×